6 janvier 2012

Vive l'aventure...Entre deux aéroports...

Buenos Aires, aéroport Jorge Newbery, Argentina... Bon, ça commence bien, je suis coincé ici pour l'instant. Pourtant, la balade avait bien commencé avec un surclasssement dans une nouvelle classe intermédiaire, la premium... Air France fait bien les choses quand ils veulent, ça me rappelle mon enfance, les voyages en surclassement car étant fils d'agent, on ne voyageait que s'il y avait de la place, et donc les seules place se trouvaient en première... Donc, vol très long, 11280 km, 13:20 de vol au-dessus de Nantes, puis l'atlantique, et le retour à la terre ferme vers le nord du Brésil, puis des milliers de km de forêt sous nos ailes et enfin l'arrivée a Buenos Aires. Chaleur d'été, soleil, mais l'énorme, gigantesque estuaire du fleuve dont je n'ai pas encore retenu le nom, je corrigerai ça ultérieurement, rafraîchit en partie le climat. Buenos Aires, 14 millions d'habitants, le tiers de la population...ville tentaculaire, musée vivant de la marque Renault... Les 35 km d'embouteillages entre les deux aéroports m'ont mis dans l'ambiance. Mais c'est maintenant que ça se gâte, mon billet pour Ushuaia n'est plus valable, ils ont avancé le vol que j'ai donc loupé sans prévenir et je me retrouve en stand-bye avec une hypothétique possibilité de prendre le dernier vol du jour...si il y a de la place. Et la file d'attente longue comme mon désespoir me laisse peu de chances. Alors, je prends l'ipad pour écrire, même pas l'ordi pour y mettre les premières photos...Ah si, le retard en fin de compte me le permet, puisque je vais devoir visiter Buenos Aires contraint et forcé...
Ce sera un départ demain, donc.
Mais bon, l'aéroport...Ca, c'est du scoop, en plus avec le petit appareil dont l'objectif est rayé...J'ai pas sorti la bête encore....



Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...