27 janvier 2012

Home, suisse home...

Après la neige et et la glace de Patagonie où c'est pourtant l'été, la neige du Jura suisse, le brouillard et le givre font un bel effet.
Autant j'ai pris plaisir à faire ce voyage, autant je le prends à revenir dans ce beau pays, surtout à cette époque.
J'aime le changement des saisons, j'aime la chaleur et le soleil sur la peau, mais j'apprécie volontiers les froidures de l'hiver.
Je l'ai déjà dit, mais le changement de saisons est pour moi nécessaire. J'ai vécu dans des endroits sans saison autres que la chaleur ou la pluie alternées, où il faisait soit trop chaud et sec, soit trop chaud et trempé.
Vivre dans ces endroits n'a pas trop d'intérêt, même si l'on s'habitue.
De toute façon, le changement est nécessaire pour pallier toute routine éventuelle.
il y a des réserves de nourriture devant la maison...
Le vigile est figé
Au retour, la neige était là, et bien là...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...