1 janvier 2012

Encore une...La dernière?

Comme l'année 2011, avec ses péripéties, catastrophes, révolutions, scandales et autres forfaitures en tous genres, a mis la barre très haut au niveau emmerdements maximum, j'espère que la nature, tant humaine que naturelle, va lever le pied et nous lâcher les baskets.
Nous avons une fin du monde en préparation, OK, mais cela peut sûrement attendre quelques millénaires.
Il serait judicieux de réfléchir à ce que nous pouvons faire de concret, s'occuper des choses qui sont en notre pouvoir, ce serait déjà un grand pas en avant.
Comme le disait notre cher président hier soir, on est dans la m...Mais on peut en sortir, c'est de notre ressort.
Il faut avouer qu'il y a eu des septennats et quinquennats plus cools.
Alors, moi j'anticipe, mais autant laisser le prochain à un gars qui connait le dossier plutôt qu'à un novice qui copie tonton et qui s'est trouvé une vocation tardive.
Je publie cette remarque car l'échéance est de taille et bouleversera ou pas les données.
Mes propos n'étonneront pas ceux que je connais, j'ai au moins la franchise de mes convictions...Et je change très rarement d'avis quand j'en ai (des convictions, pas des avis...:-@).
Meilleurs vœux et bonne année à tous,
Emmanuel

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...