21 janvier 2012

Ushuaia, le retour

Me voilà débarqué, sur le point de repartir en compagnie de mon frère que j'ai rejoint ici. Lui est là depuis 3 jours, après son périple intérieur.
Nous sommes arrivés hier matin, à 4 heures, après une nuit de navigation depuis Port Williams. Nous attendions les bonnes conditions météo, condition sine qua non pour le retour. Bon, même s'il avait fait mauvais, nous aurions navigué, le temps nous était compté, mais une marge confortable de 12 heures suffisait. Et le bateau est presque insubmersible:)
Nous y avons retrouvé l'Austral, paquebot vu auparavant au Chili, resté devant Port Williams quelques heures pour cause de formalités...
Je ne regrette sûrement pas de ne pas avoir utilisé cette manière de voyager, la façon dont nous avons découvert le Horn et les canaux de Patagonie avec ses glaciers est tout à fait géniale.
Nous n'avons vu que les oiseaux, les otaries et la nature. Pas de touristes par dizaines commentant bruyamment les merveilles étalées devant eux.
Le Kotik, autre navire polaire à découvrir
Port d'Ushuaia
Le port Fret et paquebot
Heu...Oiseau de ponton? :-)
Fin de la Cordillière des Andes
L'Austral à Puerto Williams
Ancienne chaîne amarrage d'un cuirassé Chilien
Le Hanse Explorer, de retour et en partance pour des croisières de luxe, voir brochure:

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...