13 avril 2012

Affiches électorales

Une question existentielle me brûle les doigts, y-a-t-il un ordre pour l’affichage des candidat(e)s?*....Est-ce que Marine va prendre ombrage de voir Nicolas à sa gauche, ou Mélenchon lancer un regard en coin à Poutou...
Pourquoi certains nous regardent bien en face et d'autres lorgnent la ligne bleue des Vosges, comme on disait du temps où la frontière se trouvait là-bas?... "En face de cette ligne bleue des Vosges d'où monte jusqu'à mon cœur fidèle la plainte touchante des vaincus", Jules Ferry, 1893.
Cela devra inspirer certains, justement, bientôt.
Et le contenu, de toute façon, devra être bref. Les argumentaires sont inutiles, je ne crois pas que l'opinion se fasse sur une affiche comme celle de Nathalie Arthaud dont je ne vous affligerai pas le contenu, vous pouvez lire sa prose très recherchée mais mal rédigée partout.
Et on ne change pas la mentalité des communistes, qui est de nous inonder de phrases mal écrites, d'idées irrecevables, de slogans pré-front populaire et de nous dire que la société capitaliste est morte. Pourtant, s'il m'en souvient, c'est bien le communisme qui gît, là-bas, sous les décombres des kolkhozes.
Même les chinois sont ravis d'y goûter, au régime capitaliste. Du moins, ceux qui le peuvent. Les autres en rêvent.
Mais en ce qui concerne la majorité des gens en France, peu vivent dans la société capitaliste telle que l'entendent ces personnages.
Il s'agit en l’occurrence de services. Je travaille, j'exerce un emploi. Mes compétences, je les loue à mon employeur. Seules les banques peuvent se targuer de vivre du capital.
En tout cas, tout cela vole bien bas, cette campagne est d'un niveau lamentable, si on écoute les promesses des uns ou des autres. Toute personne a son heure de gloire au moins une fois dans sa vie, dit-on. Qu'ils en profitent, ça ne durera pas.
Qu'on laisse les rênes à celui qui les a depuis 5 ans, nul besoin d'alternative.
Il n'y en pas, de toute façon.
S'il n'y avait pas eu, de la part de certains médias et dirigeants politiques, une volonté intransigeante de détruire la crédibilité et les capacités de notre président, ces adversaires qui lui font face ne feraient pas le poids.
Mais voilà, la désinformation et la calomnie ont porté leurs fruits.
J'ai du mal à croire que des millions de personnes trouvent crédibles les affabulations qui nous sont racontées du côté gauche. Il faut lire les avis de nos voisins européens et des américains. On nous prend pour des idéalistes, des aveugles qui croient aux miracles. On verra bien.
Les sondages, ces fameux sondages qui nous donnent chaque jour le baromètre des l'humeur française sont-ils fiables? Je ne connais pas la teneur des questions que l'on pose lors des enquêtes, mais je n'ai qu'une confiance limitée envers les résultats.
 Eux-même influent certainement les citoyens qui y voient parfois une direction dans leur esprit parnurgien.
Comment expliquer autrement la progression implacable de ma tête de turc personnelle, Mr Mélenchon?
Il devient l'objet de chansons plus ou moins heureuses et même le tremplin d'une jeune starlette en mal de célébrité. Entre nous, c'est un beau coup pour elle, d'ailleurs, mais voir plus haut à propos de l'heure de gloire...
Cela devient clownesque et lui-même se prend au jeu, multipliant les coups d'éclat et les interventions. Il s'aperçoit qu'il sort du bois, après vingt ans de transparence sénatoriale et deux ans ans de ministre sous Jospin. Mais c'est en regardant sa biographie que je l'ai appris, car il ne me semble pas avoir fait d'étincelles à ce poste, si?
Moi, je crois que les gens viennent au spectacle quand il passe quelque part, il ne viennent pas pour les arguments, mais pour le show. Mais attention à ne pas se laisser hypnotiser par la propre image qu'on veut donner.(voir l'article du nouvel obs).
Ça change de Hollande qui a appris par cœur les postures et la gestuelle de tonton Mitterrand. Tellement qu'il prend même les poses qu'avait celui-ci lorsqu'il avait mal au dos.
Une nouvelle dans mon blog, Mme Arthaud, est aussi une figure, au sens propre. Les rictus qu'elle affiche m'expliquent pourquoi elle est arrivée à ce poste privilégié. Elle boufferait quiconque s'oppose à elle. Brrr!!
J'en frémis:-)

*Tirage au sort au conseil constitutionnel.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...