18 février 2008

Singapour


Enfin, le grand jour est arrivé... Vincent et moi-même avons pris l'avion dimanche soir à Genève, un changement à Francfort et nous voici pour deux jours à Singapour....
C'est tout de même un grand voyage; ça faisait longtemps que je n'avais pas été si loin...
Mais ce qui m'a un peu surpris, ce sont les gens qui ont voyagé avec nous...Des familles, des étudiants, des retraités, toute sortes de personnages dont on se demande où ils vont.... Du moins, ça on le sait, mais voyager si loin comme si c'était le bus, c'est nouveau pour moi...
Bon, à part ça, je suis enchanté par cette ville, la Suisse asiatique qui mérite bien son surnom pour le peu qu'on en a vu...
Demain, nous faisons les centres commerciaux, évidemment, puis on voit voir cette fameuse grande roue inaugurée la semaine dernière, la plus haute du monde.

En attendant, nous découvrons un peu des nourritures locales, en l'occurrence celles de Hong-Kong...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...