11 février 2008

Bruxelles

Ville cosmopolite, c'est le moins qu'on puisse dire...
En partie moderne et animée, et d'autre part, sale, mal entretenue,et surtout mal fréquentée, je trouve...
Je suis dans un hôtel à côté de l'église Sainte-Catherine et moi qui justement visite dans chaque église ou cathédrale un peu intéressante que je croise sur ma route, j'ai été vraiment désolé de voir l'état dans lequel elle se trouve...La pierre à l'extérieur est dans un état déplorable et la note sera salée si on veut la remettre en état.
En France, ça a été le cas pendant longtemps pour beaucoup d'édifices. Mais l'état et surtout les collectivités locales se sont rendus compte de la richesse de notre patrimoine et a réagi.
Il y a quelques mois, j'avais créé un blog montrant justement les merveilles qui jalonnent les routes d'Europe, mais j'ai dû le fermer pour des raisons professionnelles, je parlais de mon travail...Ce que je ne ferai pas ici.:-)

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...