4 février 2008

Belgique



En attendant le départ tant attendu vers les terres australes, je me promène pour mon job en Belgique, naviguant entre Anvers, Gand, et Bruges. En principe, nous y restons 6 semaines, mais je n'en ferai que 4 personnellement.
J'ai une préférence marquée pour Antwerpen, ville très chaleureuse et animée..
La particularité de la Belgique, c'est sa richesse en monuments, en églises et édifices religieux de toutes sortes.
Bruges est jolie, mais trop touristique, dans le centre, je n'ai même pas trouvé un magasin d'alimentation digne de ce nom, à croire que les Brugeois se nourrissent de cartes postales, de chocolats et de souvenirs....;-)
Gand est sympa et beaucoup plus jeune par sa population d'étudiants...
Par contre, c'est fou le monde qu'il y a dans les rues l'aprem, je me demande quand ils bossent...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...