24 février 2008

Bye, le Queensland...

Comme on fait tout à l'envers par rapport aux autres touristes que nous rencontrons, pas mal de français d'ailleurs (mais on les évite un peu si possible; je suis pas venu ici pour papoter avec un lillois ou un lyonnais...) , on redescend vers le centre ce beau continent, vers la chaleur qui était déja pas mal présente ici.
A part ça, ces trois jours à Cairns étaient assez fantastiques, croisière sur la grande barrière, plongée pour moi, visite de Port Douglas, on a longé la côte sur une soixantaine de km, puis visite d'une ferme à crocos, ça va du petit pour sac à main au géant qui t'attend sous l'eau, tu jettes un caillou et voilà une gueule de 1m de long qui sort de l'eau en un éclair...

J'ai une belle photo quand même à montrer, pas mal mon petit appareil étanche....:-), j'en ai d'autres, mais faut les redimensionner, je reviens, on embarque !

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...