3 février 2008

Retour aux sources

Il y a longtemps, une génération, presque une autre vie, j'étais un jeune homme plein de projets, mais pas capable de voir plus loin que la semaine suivante...Mais j'avais de la chance, alors j'ai pu quand même réaliser l'un d'entre eux, voyager au moins autant que j'avais pu le faire durant mon enfance.
Je suis l'ainé de trois enfants dont le père était agent d'une compagnie aérienne française, ce qui nous permettait de voyager pratiquement à l'envi et à peu de frais.
Mais arrivé à la majorité ou à la fin des études, ces avantages disparaissaient.
J'ai dû trouver un autre moyen de voyager sans bourse délier, et c'est en travaillant à l'étranger ou plutôt pour commencer sur une base française de l'Antarctique, que j'ai commencé mes pérégrinations mondiales.
Je reviendrai sur celles-ci peut-être, mais la raison de la présence de ce blog et son titre sont que je reviens presque sur mes propres pas, au double de l'âge que j'avais à l'époque, mais surtout accompagné de mon fils auquel j'avais promis quand il était plus jeune que je lui paierai un voyage comme celui-ci...Mais à l'époque, je ne croyais vraiment pas pouvoir tenir cette promesse, je vivais en réelle précarité, j'avais de gros soucis...
Sur lesquels, peut-être aussi, je reviendrai ;-)
Ces pas, ce sont sont ceux que j'ai fait avant et après mon séjour polaire, en Australie et en Nouvelle-Calédonie.
Dans quelques jours, nous partons vers Singapour, Cairns, Alice Springs, Sydney et Nouméa.
C'est un grand moment pour moi d'avoir pu réaliser ce rêve et cette promesse.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...