23 mars 2014

Rainbow Falls

Quel contraste avec les sommets enneigés où je me trouvais une heure auparavant! La nature est généreuse sur les sols volcaniques, et quand le climat se mêle de douceur et de soleil, cela génère des merveilles...
Même le moral s'en ressent et personne n'a envie de se fâcher par ici. Un havre de sérénité et de repos dont j'avais bien besoin.

Les chutes de Rainbow Falls sont célèbres et nombre de visiteurs viennent les admirer.
Ce jour-là, elles étaient plutôt calmes et j'ai pu m'approcher bien près pour les écouter.

J'ai passé l'après-midi dans cette région, à quelques kilomètres d'un volcan en activité, et d'un autre que je venais de quitter pour cause de mal des montagnes, mais que je m'empressais de rejoindre à nouveau.



Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...