16 mars 2014

Avant le soleil, la glace..

Je me suis un peu promené ces derniers jours, mais j'ai attendu de revenir pour m'occuper de cela sur le blog, vu que je n'étais pas spécialement ni équipé, ni motivé par la rédaction de ces pages là-bas.
Cette promenade a commencé par le survol de l'Islande et du Groenland, puis des terres américaines du Nord, tout cela encore bien gelé.

J'ai filmé ça avec le Sony , pas mal comme qualité, et encore, c'est compressé pour le web...

Ces territoires magnifiques laissent espérer que la Terre nous offre encore des espaces purs et vierges.
Il fait froid chez les américains du Nord, encore frais à San Francisco, et les quatre heures que je passe dans l'aéroport ne me servent qu'à me familiariser avec les us et coutumes, les prises de courant et les connexions disponibles dans cette charmante contrée. Je pensais revenir au retour et y passer quelques jours.
La suite me prouva que je dois vraiment faire attention à la façon dont je commande mes billets d'avion. Modifiables et interchangeables, tout comme je le fais pour mes abonnements Sncf, doit devenir une habitude, même si le tarif est un peu majoré..

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...