12 janvier 2014

Monsieur le Président, et l'exemple alors?

Je trouve que les polémiques sur les sujets qui tiennent en haleine la France en ce moment ne méritent de commentaires que sur certains aspects.
Il y a Dieudonné, il y a les frasques du président, il y a maintenant sa compagne hospitalisée.
Pour l'humoriste maintenant surnommé polémiste, personne ne nous force ni à l'écouter ni à le croire, encore moins à payer pour assister à ses spectacles. Que ce soit des propos antisémites ou anti n'importequi ne change rien à l'affaire. La liberté d’expression est un droit et il y a eu bien des exemples de discours déplacés et intolérants dans les années précédentes. Mais Manuel Valls a sûrement besoin d'un souffre-douleur pour asseoir sa popularité et assouvir son désir de pouvoir...
Comme disait Platon:"Le pouvoir est l'aphrodisiaque suprême"...
Depuis la deuxième guerre mondiale, le peuple juif est intouchable et il est vrai qu'il a souffert de persécutions. Mais pas plus que les autres 45 millions de personnes qui sont mortes de milliers d'autres façons dans les goulags par Staline, dans les bourbiers d'Afrique ou de Russie, dans les jungles birmanes ou les atolls du Pacifique. Et ceci en seulement quelques années.
Depuis, d'autres peuples, d'autres ethnies ont été massacrés. Alors arrêtons de rendre tabous les propos sur les juifs. Je ne suis pas d'accord avec tous les mécréants qui s'agitent et veulent faire parler d'eux, loin de là. Laissons-les s'agiter et s’époumoner. J'ai un libre-arbitre en excellente forme.
Maintenant, venons-en au président.
Quelle vie privée? Quand on devient président de la République, ou même ministre ou député, on en devient par là-même un personnage public, avec des obligations et des devoirs qui se doivent d'être des modèles pour le reste de la population.
Je n'ai pas voté pour lui, ce n'est un secret pour personne. J'ai assez écrit ici même contre sa candidature que je jugeais déplacée. Voici un homme qui a fait quatre enfants à une femme sans l'épouser, sans assumer sa fonction de mari et de père légal.
Qui se retrouve à la tête d'un état par hasard, qui y impose une "amie"sans statut légal non plus. C'est un homme qui n'a pas les c... de s'engager, d'assumer pleinement son amour ou ses convictions. Préférant garder une porte de sortie au cas où cela ne se passerait pas comme prévu.
Il aurait dû se marier, soit avec Ségolène pour les enfants, soit avec Valérie pour son statut de président.
Ne serait-ce que pour redonner un exemple aux enfants de ce pays qui vivent déjà dans un pays divisé en deux; celui de maman et celui de papa. Egalement pour les autres pays, plus portés sur les traditions.
Un président qui utilise les services de police pour ses sorties secrètes, se déplaçant en passager de scooter comme le plus beauf des maris volages n'oserait le faire.
Les français s'en foutent, moi pas.
C'est indigne, c'est bas, c'est un comportement qui rabaisse dans un cul de basse-fosse la fonction présidentielle.
Comment pourrait-il être pris au sérieux? Je comprenais les escapades très discrètes de certains de ses prédécesseurs ou les présidents de la troisième. Je ne parle pas de Mitterrand, qui était encore pire que le nôtre, et le prendre en modèle est d'une connerie sans nom.
Au moins madame Danielle Mitterrand portait le nom de son mari et ne risquait pas d'être mise à la porte de l'Elysée.
Alors, que deviendra Valérie Trieirweiler?
Jamais, de ma vie, je n'aurais osé faire subir à une femme l'humiliation qu'elle doit ressentir en ce moment. Elle a sacrifié sa carrière et s'est engagée sans hésiter aux côtés de l'homme qu'elle croyait aimer.
Peut-être croyait-elle que lui, finirait par l'épouser.
Elle se retrouve, bien malgré elle, la femme bafouée par excellence.
Du jour au lendemain...
Mais je le soupçonne d'être comme tant d'autres hommes infidèles: menteur, lâche, et incapable de dire la vérité à une femme.
Préférant que le hasard se charge de la mettre devant le fait accompli ou espérant que ses magouilles resteraient ignorées.
Les histoires d'amour sont compliquées, je suis bien placé pour en témoigner, mais il faut raison garder et savoir séparer le devoir de la gaudriole.
Cet homme fait tout de travers, dans ses fonctions comme dans ses affaires privées, et restera dans les annales(sans jeu de mot) comme le plus impopulaire, le plus insignifiant et le plus faux-jeton de l'histoire de notre démocratie.
Car si nous étions une monarchie, les choses se dérouleraient autrement, bien sûr...Mais  heureusement, ce n'est pas le cas.
Comment va-t-il gérer ceci?  Il va à nouveau détourner l'attention, raconter des bobards que personne ne croira, mais pour moi, c'est le futur de #Valérie Trierweiler qui me fait du souci.
Ce qu'elle deviendra nous en apprendra plus sur la personnalité de François Hollande que tous les discours.
Ce n'est pas un gentleman, cela je le sais, mais nous verrons s'il est aussi dégueulasse que je le soupçonne.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...