21 novembre 2013

De quoi me mêle-je ?

La situation est suffisamment difficile en France pour la plupart des gens sans que viennent se rajouter un tireur déjanté, une météo exécrable, des manifs un peu partout pour des raisons plus que douteuses, et surtout un président qui donne des instructions coulant de source ou en dehors de ses prérogatives, à mon sens..
En voyage en Asie, celui-ci ne trouve rien de mieux à faire que de donner des conseils à des gouvernements étrangers sur des sujets qui ne le concernent pas. Ni nous, d'ailleurs.
Je n'ai jamais compris cette manie qu'ont tous les présidents américains et français à vouloir régler le conflit israélo-palestinien. On dirait que c'est dans l'agenda en prenant leurs  fonctions.
J'ai bien une idée, mais on va me traiter d'antisémite primaire...
"Bon, Coco, dès que t'as une minute, tu vas faire un coucou sur la tombe du terroriste Yasser, et pour ne pas fâcher son voisin Ben Gourion dans le cercueil à côté, tu leur dis que ce n'est pas bien de copier sur les maçons russes à Berlin!"
Et, entre deux discours à la Knesset,  vouloir apprendre son métier à un ministre de l'intérieur en France très compétent, alors que lui  n'a jamais été autre chose que l'équivalent d'un moniteur de colonie de vacances.
Son rôle est de nommer des gens capables à des postes, puis de les laisser faire. Pas de leur dire ce qu'ils doivent décider par médias interposés. 
"J'ai donné l'ordre au ministre de l'intérieur d'arrêter au plus vite ce malfaiteur", a-t-il décrété, parlant du tireur.
Ahahah!!! Les policiers attendaient fébrilement l'aval de Flamby pour exercer leur métier !
Malheureusement, lui-même n'écoute pas la voix du peuple, à savoir de retourner pêcher la truite en Corrèze...
Il a quand même eu le temps de voir la fin du match des "bleus", performance qui devrait l'inspirer. Mais je doute qu'il ait la niaque nécessaire pour changer le cours de son quinquennat.
L'illusion qu'il a cultivée et qui a bluffé une majorité d'électeurs crédules a laissé place à sa vraie nature. Il suffit de voir sa silhouette, aussi rondouillarde et replète que son autorité, il a dû prendre un kilo par mois, je pense... Même la Trierweiler a laissé tomber le coaching et le contraste entre la belle et le mou est de plus en plus prononcé.
Son intelligence, que je ne nie pas, doit être accompagnée : de l'étincelle qui fait un bon président, du charisme qui est indispensable pour convaincre et rassurer, et aussi, c'est important, d'un bon plan de bataille, longuement réfléchi. Pas celui qu'on prépare sur un coin de table en 2011 quand on s'aperçoit, surpris, des chances à la présidentielle, alors qu'on ne l'a jamais envisagé sérieusement. Contrairement à tous ses prédécesseurs, persuadés depuis la fac ou devant leur miroir  que leur place était à ce niveau.
Les mauvais présages que j'annonçais dans mon précédent article s'avèrent inévitables, et j'attends la suite. Les agriculteurs à Paris, que nous reste-t-il? Une belle grève des routiers le 24 décembre, pourquoi pas ?
Mais j'ai davantage de doutes quant au suivi d'une telle éventualité, car la grande majorité des conducteurs ne sont pas français et ils ne seraient certainement pas ravis de passer les fêtes dans leur camion un jour de Noël. 
A ce propos, les routiers et les sociétés de transport avaient déjà anticipé la taxe en mettant en place les balises et transpondeurs GPS nécessaires et se retrouvent avec du matériel hors de prix sur les bras en attendant une éventuelle remise en service de l'Ecotaxe.
Ce n'est pas que je les plaigne, la filière a l'air prospère et les camions,  eux aussi hors de prix, pullulent sur nos routes. Mais il serait temps que tous ces prélèvements qui existent partout en Europe se généralisent et fassent enfin réfléchir à une alternative ferroviaire, la seule valable.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...