12 juin 2009

St-Brieuc

Viaduc (du latin "via" route, et"ductus" conduire...)


Port de St-Brieuc

Je ne vous ai pas dit? J'adore la Bretagne, pays où j'ai passé de nombreux étés de 64 à 74 puis d'autres visites ponctuelles...St-Brieuc ne fait pas partie des lieux que je connais, mais je n'en suis pas loin. On va rester 3 semaines dans la région, et je vais essayer d'optimiser ce séjour au mieux. D'abord le port, pour se mettre dans le bain avec les voiliers qui semblent avoir parcouru des milliers de miles, puis le lendemain, seul jour ensoleillé, sur la plage des roseraies, à quelques encablures.
Plage bientôt bondée, je pense

Que fait donc ce rocher ici?

Sortie de la bête...Heu, pas moi...

Belle plage, quand même

Cimetière de coquillages

Zut, c'était une perle..

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...