27 mars 2013

Salon-de-Provence

De retour après 18 mois dans cette ville de Provence, où la patrouille de France a ses quartiers.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de les voir à l’œuvre, ils sont passés au-dessus de moi juste pour se poser.

Il aurait fallu que je me renseigne avant, ils sont au-dessus de Salon le vendredi midi et les autres jours à Orange quand il ne sont pas en meeting.
Cette semaine, à mon domicile suisse, la neige est encore bien présente, au grand désespoir de la population, car celle-ci en a ras le bonnet de cet hiver à rallonge. Mais ici, le temps était clément et les températures agréables. Quelques pluies éparses, mais du soleil presque chaque jour...
Je suis même tombé sur le tournage de 100% Mag, sur M6, mais j'ai oublié de demander la date de diffusion de l'enregistrement. (c'est le 2 avril 2013, à 18:40)

Piètre qualité pour ces clichés
 Du 2 au 5 avril, 100% Mag fête l'arrivée du printemps en Provence ! Pendant 4 jours Faustine Bollaert, accompagnée de Jean-Philippe Doux, vous emmène à la découverte des trésors du terroir provençal.
Sauf que je connaissais pas trop l'émission, et je croyais que c'était la 5, gaffe...
Mais j'ai tenu ma promesse faite au réalisateur, bon profil de Faustine et je n'en dis que du bien.


Aux pieds de Nostradamus, l'une des caméras attend le signal

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...