30 juillet 2012

Come-back. Egletons, Corrèze.

De passage en Corrèze (hé oui, ça faisait longtemps que j'étais sédentaire....-), et en route pour Bordeaux, je me suis arrêté encore une fois dans mon ancienne école.
Devenue l’École d'Applications aux métiers des Travaux Publics, mon ancienne École d'Apprentissage des Travaux Publics s'est bien modernisée, mais les bâtiments en granit, rectangulaires, massifs et imposants sont toujours là.
Des machines ancestrales sont parsemées, ici et là, sur les jardins de l'établissement.
Je suis content que tant de jeunes techniciens compétents et prometteurs sortent toujours d'ici.
Les grandes entreprises ne s'y trompent pas et viennent y faire leur marché.
Il est presque impossible d'être chômeur en sortant d'ici.
Il faut y mettre de la bonne volonté, et dans ce cas-là, les portes se referment vite.







La gare, toujours aussi fréquentée...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...