8 juillet 2010

Viry-Chatillon, Essonne.

On ne dirait pas que cette ville est située sur la Nationale 7, à quelques kilomètres de Paris...
Mais les Castelvirois ont une qualité de vie que beaucoup d'agglomérations voisines pourraient leur envier. 
Des quartiers pavillonnaires,de la verdure et des lacs, les transports en commun aisés, et l'autoroute à deux pas, disons, plus haut, là où ça chauffe, au sens propre comme au figuré, puisqu'on se rapproche des cités de Grigny 2 et de la célèbre villégiature de Fleury-Mérogis. 
Disons que l'A6 symbolise la frontière entre le chaos et la tranquillité.
Avec tout ce que ce mot peut signifier ici, définition que j'éviterais si je devais la situer en Suisse.
Il n'a pas la même valeur aux deux endroits...
Mais c'est un endroit sympa, que je connaissais bien dans les années 70, et qui a peu changé.



Institut St-Clément, internat privé où j'ai reçu l'excellente éducation que tout le monde m'envie...:-D



Ci-dessus, l'Orphée, surnommée "la chapelle aux coquillages" quand je faisais partie de l'Institut.
 Elle a été rénovée et est magnifique.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...