14 juillet 2010

14 Juillet 2010, Paris...

Ah, le fameux défilé du quatorze juillet sur les Champs-Elysées, quel programme!
Je me suis débrouillé comme un manche ce coup-ci, et à mon habitude , n'ai pas anticipé, même si je suis venu avec un collègue pour 8:30, la quantité de monde sur place et la paranoïa des autorités. Plan Vigipirate rouge, et des espèces d'enclos pour nous parquer. Tout ceci avec confiscation des boissons et des parapluies, ce qui, pour la suite de la matinée, va s'avérer tout à fait déplorable. Mais je n'y suis pas rentré, pas question!
J'aurais dû également descendre à la Concorde, me mettre sur le côté gauche de la voie pour profiter des avions qui n'étaient pas dans l'axe, et caetera, et caetera..
En bref, j'ai presque tout loupé, sauf l'averse de type tropical que nous avons subie. Amplifiée notablement par le passage de plusieurs gros hélicos pour la transformer en douche sous pression...
Toutefois, j'ai eu le plaisir de constater que même si beaucoup de gens critiquent le président, il a été chaleureusement applaudi lors de son passage devant nous. Comme quoi, mieux vaut constater par soi-même sa popularité que d'écouter les mauvaises langues. Lui, au moins, agit, ne va pas forcément dans le sens du poil de l'opinion, entité qui, comme chacun sait, est plus versatile qu'une jeune fille...
Ouais, c'était pas mal quand même, la folie des foules en liesse, admirant les beaux militaires. J'émets quand même une réserve de voir tant de femmes en faire partie, du moins les armes à la main, ce n'est pas pour moi une bonne idée. Seulement une dérive de la soi-disant parité qui n'a lieu d'être que dans certains domaines spécifiques. Mais je laisse ici le soin au lecteur de ne pas être d'accord, moi j'exprime mon opinion.
Quel dur métier!!

Déja fatiguée? Ce n'était que le début, pourtant.

La tête de l'emploi, sans nul doute, et un sportif accompli...
Livre en cours:
Camilla Läckberg La princesse des glaces.
J'ai beaucoup aimé ce livre se déroulant en Suède, et je prends de plus en plus l'habitude de lire des sagas, comme ça, ça me laisse de la marge avant de rechercher un nouvel auteur qui me branche...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...