16 février 2010

Narbonne

Aaaaaaaaaah, Narbonne, le midi, le sud de la France, son soleil et l'accent chantant de ses autochtones qui nous font penser aux vacances....
Bon, alors oubliez tout ça, car le climat en ce moment est exécrable, et ce pour la deuxième fois depuis le début de l'année que nous venons ici.
La première fois, à la mi-janvier, une tempête digne des Cornouailles en hiver, et maintenant, une température glaciale avec une pluie qui tombe sans discontinuer depuis la nuit dernière.
Pourtant, c'était bien parti...
Hier lundi, le soleil était au rendez-vous, mais dès le début de l'après-midi, pfout, tchao...
Depuis, c'est la galère.
Comment voulez-vous que je sois tenté de prendre des photos? Bon, il faudrait déjà que j'en aie le temps, et ça, ce n'est pas gagné d'ici vendredi.
Mais si le climat faisait un petit effort, j'aurais certainement envie d'aller me balader et de visiter la ville qui m'a l'air sympa quand même, mmmmmmmmmm?
Il y a des monuments comme j'aime, mais je préfèrerais faire les photos moi-même plutôt que les piquer sur le net...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...