4 février 2010

La Bastille à Grenoble

Ah ben,c'est quand même beaucoup plus sympa cette ville quand il fait beau, y'a pas photo, ou plutôt si, c'est le moment d'en faire... Le téléphérique qui m'amène en haut du panorama, à la bastille, et dont on reconnait bien les caractéristiques d'une fortification de type Vauban, avec ses formes qui ne laissent aucun angle mort, me fait découvrir les sommets alpins...Et on a une vue également privilégiée sur la couche de pollution...
Méthode perso, ça, je complimente et toc!...Je casse...D'ailleurs, je me souviens maintenant que Grenoble est aussi la ville la plus taguée que je connaisse...Si on ne bossait pas de nuit en ce moment, je vous aurais fait profiter de l'art urbain local, puisque c'est surtout le long des voies ferrées que je vois ça, public nombreux assuré...


Pis vlà ma trogne, pour une fois que je la mets...pas sûr qu'elle y reste;-)

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...