16 décembre 2013

Le marché de Noël à Lille

À l'autre bout de la France, le décor est sympathique aussi, et on ne peut dire quelle est la plus belle région quand on visite cette contrée privilégiée.
C'est la première fois que je viens à Lille à cette époque et je suis assez heureux de ces circonstances, l'endroit est joliment décoré.
Je me demande seulement, en voyant tous les magasins bondés, les gens chargés de cadeaux, la réelle ou fictive apparence de prospérité, où se trouve la crise que tout le monde craint et subit...
Ou est-ce la posture habituelle de tout le monde, dire que l'on est heureux est d'une vulgarité sans nom.
Il est vrai que je n'ai pas entendu depuis longtemps quelqu'un dire que tout allait bien...
Et pourtant...Les voitures sont neuves, les chantiers de construction pullulent, les hôtels sont bondés de gens très occupés.
Mais les gens qui travaillent sont des personnes qui ont des choses à perdre, puisqu'ils investissent dans des biens de société.
La meilleure façon d'être heureux, c'est de ne rien posséder, il n'y a rien à perdre .
Ou plutôt d'accepter son sort, avec sérénité, se dire que tout pourrait être pire, au lieu de croire que tout pourrait être mieux. Ce que l'on vit est souvent source de plaisir, il faut savoir le voir et vivre les instants comme ils se présentent.



Alors joyeuses fêtes à tous, je ne sais pas si je reviendrai cette année raconter mes élucubrations. Certainement, l'année n'est pas finie, et j'ai encore des choses à voir d'ici là.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...