31 juillet 2013

La Baule, St-Nazaire, l'Estuaire.

Après la Normandie, j'ai regardé là où le soleil revenait le plus rapidement, et il fallait que je descende au mini à Nantes pour le revoir le lendemain. J'avais prévu d'aller à St-Malo, mais c'était la pluie qui m'aurait attendu....La Baule me semblait une destination parfaite, avec tous ses alentours à visiter. La plage pour se baigner, le port à visiter, les chantiers navals, la base sous-marine, et même Airbus si j'avais eu le temps, car il faut 48 heures de préavis..
Dans mes légendes, vous pouvez rajouter géant à la fin de chaque phrase...
Epaisseur des plafonds...
Dragueuse 
Grue de 750t, bientôt remplacée par une de 1400 tns,
avec deux navires russes en construction.
Vieux Gréement de le pont
Avec un pote
Pont de St-Nazaire
Grues géantes pour moteurs géants
Moteur Man

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...