13 novembre 2012

Gemünden, Bavière aussi.

C'est bien la peine d'être dans cette belle région, de ne pas profiter de la bière parce qu'on n'en boit plus, d'avoir un brouillard à couper au couteau, et un froid de canard surgelé.
Je suis allé vers l'ouest, dans une bourgade elle aussi sur le Main, toujours très occupé professionnellement, et du coup, quand mes horaires m'en laissent l'opportunité, je me rattrape sur la spécialité locale, le schnitzel, ou escalope à la viennoise, un délice très consistant, à consommer avec modération sous peine de prise de poids.
Et comme la nourriture en Allemagne est à un prix défiant toute concurrence, un billet de dix Euros suffit pour satisfaire l'appétit d'un honnête travailleur.
Schnitzel aux asperges et à la crème hollandaise
A ce propos, je me demande pourquoi on trouve de telles différences de prix entre nos deux pays, trois avec la Suisse, où se nourrir plombe le budget d'une manière importante.
la TVA y est identique à la France, à peu de choses près.
Oui, j'aimerais comprendre pourquoi les biens de consommations courantes, dentifrice, shampooing, nourriture, sont trois à quatre fois moins chers ici...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...