13 juin 2012

Bi-game over!!!

Que j'aime entendre un président de la République soutenir une candidate qui se trouve être son ex-compagne... Pour un président soi-disant normal, il est assez offshore, je trouve...
-"Tu m'aimes?"
J'aime aussi entendre cette même candidate dénigrer un ancien camarade, sous prétexte qu'il se trouve sur son chemin...
Certaines petites phrases font parfois beaucoup plus de vagues que bien des discours...
J'ai aaaaadoré les mots de soutien de la première demoiselle de France.
Pas tellement pour celui qui les reçoit, mais pour celle, qui, par ricochet, en subit les conséquences...
Elle l'a bien cherché, aussi.
Elle voulut être présidente d'une région, elle a réussi.
Elle espéra être Présidente de la République et heureusement pour nous, elle a échoué.
Mais elle croit que cet échec lui donne une expérience et un statut qu'elle est loin d'avoir.
Cette femme est une plaie pour la France.
Omniprésente dans les médias, qui lui laisse porte ouverte car elle fait de l'audience.
Même moi, je l'écoute pour savoir quelle énormité elle va nous sortir, c'est pour dire...
Elle essaie de donner une bonne impression, d'inspirer confiance, mais l'âge  et la rancœur venant, elle a de plus en plus de mal à convaincre et cela se voit. Elle a les rides caractéristiques de la femme frustrée et amère.
Même son sourire refait ne trompe plus personne.
Les évènements d'hier ont fait craquer le vernis et le fiel est sorti de sa bouche quand elle accuse son ex-camarade de rouler à droite, voire à l'extrême droite, qui lui, bien qu'il soit de gauche, a droit à toute ma sympathie. (je me répète un peu, mais côté synonymes, je suis coincé:-)
Depuis des années, Olivier Falorni est sur le terrain, est de toutes les réunions du parti, s'implique autant qu'il le peut et sert ses convictions.
A ce qu'il me semble, un homme droit dans ses bottes et  qui mérite le poste qu'il postule.
Du jour au lendemain, devenu paria, il subit les foudres du parti.
Le stalinisme serait-il encore vivace? 
Là-dessus, on parachute une furieuse qui veut le troisième ou quatrième poste dans la hiérarchie de la République, et qui doit pour cela se faire élire députée.
Elle croyait qu'en claquant des doigts, le sous-fifre allait lui laisser la place?
Que nenni, madame Royal, retournez sur vos terres ou vous fûtes vous-même parachutée il y a bien longtemps, suivant des procédés bien rodés.
Pourquoi ne va-t-elle pas postuler en Martinique ou en Lorraine, régions qu'elle connaît bien mieux
Je rêve de vous voir simple conseillère municipale d'un village de la Creuse, vous y feriez des merveilles.
En attendant, veuillez recevoir, Madame Royal, l'expression de ma profonde exaspération.


Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...