12 février 2011

Petit détour parisien

En allant vers Meaux, je me suis retrouvé contraint d'attendre à Paris la suite de mon périple, et j'ai donc sauté sur l'occasion pour retourner rue Ste-Anne, devenu depuis quelques mois mon quartier préféré, puisque constellé de restaurants japonais, tous plus appétissants les uns que les autres. Mais pas de sushis, juste des des lamens, soupes géantes très diététiques.
Et aussi la cité des sciences, dont je ne veux rater aucun film à la Géode quand j'y suis. Dont celui sur les océanosaures, très impressionnant. Une visite de l'exposition sur la science-fiction, sujet que j'affectionne particulièrement, comble mes envies de bizarreries et de grands espaces...Ce qui est un luxe Porte de la Villette, mmm?
MIB II
Terminator
Alien
Robote

Machin dans l'aquarium de la géode
.
fossile d'une grosse bêbête marine

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...