20 février 2011

Metz

La dernière fois que je suis venu, j'avais bien remarqué cette drôle d'aiguille dans le ciel acec une croix. Je me doutais bien que c'était une église, mais bon, une flèche comme ça, j'avais jamais vu.
Il s'agit de l'église Ste-Thérèse, toute de béton construite, donc, pas trop dans mes petits papiers, j'avais eu l'occasion de voir l'horreur que c'était à la cathédrale d'Evry. Celle-ci est originale et l'intérieur, s'il n'a pas la luminosité des cathédrales gothiques, en a le volume...Moyennant des supports bien plus classiques. Et la flèche ne fait que 70 mètres, elles est visible de loin car l'église est construite sur une butte.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...