21 décembre 2009

Souvenir polaire

J'ai été ravi de trouver en route ce vestige de mes souvenirs polaires, un véhicule appelé "Weasel", qu'on avait pour nous déplacer en Terre Adélie. Il est surprenant par la qualité des détails, et je ne sais pas où le modéliste a vu l'original, ça ressemble plutôt à une maquette faite là-bas, lors de l'hivernage...On avait du temps à occuper lors des blizzards...Mais voyez plutôt. J'en avais parlé sur ce blog lors de mon séjour à Nouméa. Archives
Maintenant,cela n'existe plus, d'après ce que j'ai pu entendre ici et là, ils ont des véhicules du style dameuses, ce que je préconisais déja à l'époque, mais c'était trop cher. Moins que le gâchis de la piste d'atterrissage en tout cas...
Piste atterrissage

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...