17 décembre 2009

Bayonne, vers l'Espagne...

Bonjour, cette fois, nous voici aux limites sud de l'hexagone, à la frontière de l'Espagne...Nous travaillons dans la région de St-Jean-de-Luz, Hendaye, mais malheureusement sans même avoir le temps, comme ça en devient la règle en ce moment, de visiter quoi que ce soit...Alors, adieu la cathédrale, le château d'Yquem, et toutes les belles choses qui se trouvent dans cette jolie région. A peine le temps de les photographier de loin... Mais en repartant, j'ai pu voir une série de nids de hérons cendrés, qui s'installent sur les catenaires et semblent s'y trouver bien...Mais en cette période, il n'y a pas grand-monde, on dirait.


Sur le cheminement de notre machine, j'ai découvert la gare des Deux Jumeaux, en rapport avec les gros rochers qui dominent l'anse, mais je me suis posé la question, à laquelle les autochtones n'ont pu me répondre.... Pourquoi les deux jumeaux... Mmmmm? La culture du pléonasme est-elle un élément essentiel de la littérature basque????
Puisque je n'ai pu voir que de loin, j'ai emprunté cette photo...
Pays Basque

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...