9 décembre 2014

Pilatus

Ce matin, les premières neiges depuis notre séjour au Gotthard sont apparues, et j'ai profité de ma proximité avec le mont Pilatus pour prendre le téléphérique qui mène sur une des faces.
Il me fut impossible d'aller jusqu'en haut par cet accès,  parce que justement, il renouvellent une partie des câbles et des cabines qui équipent ce dispositif.

                                                                         
Voilà encore un métier qui m'aurait attiré, même si comme d'habitude, les conditions de vie soient particulières. J'ai d'ailleurs déjeuné avec les ouvriers puisque je suis arrivé à midi à l'endroit du chantier.
Et vu le manque de visibilité, la neige, et juste un endroit chaud où je pouvais manger, le choix de mes occupations était limité. Tout mon matériel photo avait peu d'usage dans ces conditions.






Mais Pilatus vous dit aussi peut-être quelque chose, si vous faites du parachutisme ou de l'aviation de tourisme. Ici sont construits parmi les meilleurs avions de loisirs du monde.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...