19 octobre 2014

Fabrice Éboué au Bataclan

Dans le genre "je bouscule tout le monde", Fabrice frappe fort!
Je suis allé le voir hier au Bataclan, boulevard Voltaire et il est arrivé sur la scène, après que celle-ci eût été chauffée par Khian Khojandi, plus connu, entre autres de moi-même, si je dis"bref...".
Ces deux là ont un savoir-faire pour tenir une salle qui m'épate toujours. Pas pour eux, mais en général pour tous ces artistes qui sont seuls sur une scène, les "one-man-woman-show".
Pas évident, il faut être un roi de la tchatche, de l'impro, du tempo, de la répartie, toutes ces qualités qui font qu'un humoriste sorte du flot ininterrompu des candidats à la gloire.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...