21 septembre 2012

Narbonne

Je suis déja venu ici en février 2010, et le climat est vraiment différent.
Balades en ville et sur le front de mer me réconfortent avec le plaisir de voyager, même si ce plaisir ne fut jamais mis en cause.
Malheureusement, l'hôtel Hexagone, dans la zone industrielle et dont je parle sur le blog dédié, m'a gâché le plaisir.
Beaucoup de travaux en ville et seul le quartier de la cathédrale a trouvé grâce à mon cœur.
Je suis dans le désespoir, je me relis et je trouve ça indigeste au plus haut point.
Aurais-je perdu le goût de l'écriture, qui même à mon humble niveau, avait fini par me satisfaire?
 A ma décharge, je dois avouer que j'ai eu des semaines chargées, ainsi que des week-end de la même veine.
J'ai fait des milliers de kilomètres en moins d'un mois et pas seulement en train. Des projets personnels qui me tenaient à coeur se sont réalisés et j'en suis fort heureux.
Maintenant que cela est dit, que les choses sérieuses ont pris forme, je vais pouvoir respirer.
Encore une quinzaine de jours et je prendrai un repos bien mérité, puis je vous ferai visiter un peu la Suisse, puisque je vais y retourner travailler quelques semaines.
Jusqu'à la fin de l'année, en fait.






Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...