24 novembre 2011

Cannes

Depuis le temps que j'entendais parler de cette ville, m'y voici. Rien de transcendental, mais du clinquant et du luxe comme prévu, le contraire m'eût étonné. C'est beau, ça en jette, c'est certain.
Mais vu l'investissement que représente les bateaux que j'ai vus à quai, et qui semblent y rester, je trouve le gâchis un peu excessif. je parcourerais le monde dans des embarcations de ce genre, moi.
Evidemment, je ne fonctionne pas du tout comme les propriétaires de ces bijoux, puisque par définition, ce sont des objets  de luxe, de loisir, donc nullement indispensables. Si j'en possédais un, je n'aurais que ce bien, et sa fonction en serait modifiée.
Eux, les super-riches, voyagent déjà par tous les moyens possibles, alors pourquoi perdre du temps à traverser la mer puisqu'on a un jet. Mmmmm?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes soucis....D'ailleurs, ça me fait plaisir, les leurs, de soucis, sont directement proportionnels à leur fortune, heureusement.
Et la valeur qu'ils accordent aux choses n'ont plus de proportion, puisque, quand on peut tout acheter, où se trouve le plaisir de rêver?









Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...