28 septembre 2011

Safari de la Tête d'Or...

Clin d'Oeil à...
Après plusieurs jours à attendre patiemment le feu vert des autorités, j'ai pu récupérer mon velib à la douane lyonnaise, et je suis allé au parc de la tête d'Or, célèbre pour ses safaris et son cheptel d'animaux sauvages.
La population autochtone, en ce mercredi, était composée de jeunes indigènes .
Mais ayant déja cotoyés l'homme blanc, ils n'étaient pas farouches et se laissaient approcher sans trop de difficultés.
Renseigné par un guide de la région, je me suis approché doucement des animaux, regroupés autour de leur point d'eau pour la plupart...
Les éléphants étaient isolés dans un enclos, la sécheresse de la savane environnante les rendant nerveux...
Après moult précautions et ruses de masaï, j'ai pu, au péril de ma vie, prendre quelques clichés d'un crocodile et d'une panthère qui elle, s'était visiblement perdue par là, car ne vivant habituellemnt que sur les rives chinoises de l'Amour...











Et puis soudain, sous mes yeux écarquillés, surgissent devant moi une fontaine et des habitations locales... Quelle surprise!



M'approchant doucement, je découvre une sculpture primitive faite de pierre et de bronze, représentant des hommes poussant une sphère de roche.
La légende  était vraie, une civilisation vivait là, à nos portes!
La symbolique de cet ouvrage m'échappait, car si comme je le pense encore, cette boule représente la Terre, pourquoi donc n'y voyait-on représentés que l'Europe et les USA? Seul aux antipodes, pouvait-on espérer deviner l'archipel du Japon...Une terre avec 7 pays...
Je suis donc revenu avec cette énigme insoluble encore à mes yeux...
Pourquoi cette tribu, donc j'ai vu le nom sur une plaque, appellée G7, veut-elle déplacer cette Terre hors de son orbite et où veulent-ils la mener?
J'ai entendu parler d'une autre tribu appelée G20, sont-elles voisines ou animées par un but commun? Ou la même agrandie? Le saurons-nous jamais?

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...