28 juin 2011

Stage astrophotographie au pic du midi...

Pic du midi...

Hier, j'ai commencé un petit stage qui me tenait à cœur depuis un moment...Comme on peut le voir ici, j'aime la photo, mais je ne suis pas un pro, loin de là..Et l'endroit où j'habite et les déplacements que je fais ici et là sont propices à cette passion. Mais le ciel aussi me passionne et la photo qui le concerne mérite d'être étudiée.
Donc, je vais passer une semaine au pic du midi assimiler les bases de cette technique qui consiste à photographier les planètes, du moins celles qu'on voit en ce moment, comme Saturne, et les étoiles.
En plus, le hasard du calendrier de ce séjour me met à l'abri de la canicule qui sévit en bas, à Bagnères-de-Bigorre ou Tarbes.
Alors, à la suite...





Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...