5 mai 2011

Mémorial de Caen

Retour au mémorial, je n'y étais pas venu depuis plusieurs années, et je suis toujours content et je dois l'avouer aussi, bouleversé parfois par les témoignages et les souvenirs de la période évoquée en ce lieu, la guerre mondiale de 39/45.
Symbole explicite pour la paix.
Mémorial, sur la façade est écrit: "La douleur m'a brisée, la fraternité m'a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté..."
Hawker typhoon.
Modification des frontières
Un aile est consacrée à la caricature dans la presse, sur des thèmes universels.
Un livre explosif est consacré aux caricatures, désopilant malgré le thème...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...