5 mai 2011

Mantes-la-Jolie.

Le problème, avec les à-priori, c'est leur inéluctabilité dans l'art de se tromper.
Collégiale Notre-Dame
J'ai vu des cathédrales plus moches...

Mais celle-ci n'en est pas une.
Beaucoup de gargouilles très expressives..

Avec Mantes, c'est l'exemple type...Je croyais que le val-Fourré, construit sur un ancien aéroport, représentait la population, mais c'est une minorité et  j'ai vu une charmante ville qui mérite son nom, même si ça n'a pas toujours été le cas. Les travaux sont nombreux et les bords de Seine agréables à vivre.
___________________________________________________________

Je vais renouer avec la lecture... Je continuais à lire, mais j'ai oublié de dire lesquels. Je relis une bonne partie d'Arthur C.Clarke, dont Rama au complet, Chants de la Terre Lointaine, **** entre autres...Pour la sortie du nouveau J.M Auel, , encore une saga, mais préhistorique, je relis le tome 6, "Les refuges de pierre"**** afin de me remettre dans le bain avec "Le pays des grottes sacrées"qui vient d'être publié... 10 ans d'attente...Comme Ken Follet et la suite des "Piliers de la Terre".

Vu que j'ai du retard sur mes critiques, je mets respectivement:

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...