14 septembre 2010

Retour à Bourges

Vous allez penser que je n'ai visité que la cathédrale, mais pas du tout, je suis allé au palais Jacques Coeur, au musée de la lingerie(:-O) qui jouxte celui des meilleurs ouvriers de France et qui sont tous à proximité. Il y a d'autres choses, mais autour de la ville, et il  faut garder à l'esprit que je suis en déplacement pour le boulot...Je peux faire ça parce je travaille de nuit seulement.
J'ai trouvé sur le site ministériel de la culture le liste des cathédrales et ex-cathédrales qu'il me reste à visiter, y'en a....Et c'est très complet comme descriptif dans les liens associés...Voir aussi patrimoine français
Cathédrales de France

Orgue

Duc de Berry et son ours

Jubé
Représentation de l'Enfer


Livres en cours:
Il me reste à lire encore "les fourmis de Dieu"de Pierre Duhamel, puisque je suis à Bourges et que cela concerne la construction de la cathédrale. J'ai fini Millénium 3 et je suis toujours aussi séduit. J'ai eu un moment un mauvais pressentiment en me disant que ça allait mal finir, et j'ai horreur des fins bancales. J'ai déja zappé des auteurs pour ce motif. (L'associé de John Grisham, il faut arracher les 5 dernières pages....:-)......)...Mais tout va bien ici...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...