11 septembre 2010

Chasseron, Suisse...

Petit balade au-dessus de la maison, endroit le plus élévé du canton de Vaud, du Jura aussi, je crois, enfin, de tout façon, on peut voir très loin...La chaîne des Alpes, le Mont-Blanc, et si on regarde de près, on voit de jolies choses aussi...




Mont-Blanc
Pique-nique
Livres en cours
 "Le printemps des cathédrales" de Jean Diwo est un livre que je ne connaissais pas , pourtant j'avais déjà cherché des ouvrages sur ce thème que j'affectionne...Je ne suis pas déçu, et même si l'on passe à mon goût un peu top vite sur les détails de construction, et les vies des protagonistes, puisque presque 5 générations se succèdent. J'aurais aimé une saga comme Ken Follet sait le faire, et un peu de profondeur dans les détails de la vie courante.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...