23 juin 2010

Versââââilles, ville royale....

Pendant de "L’Origine du monde", par Gustave Courbet (1819-1877) en 1866... C'est de l'humour....:-)

Hop! Après le cadre champêtre, place aux ors de la royauté, aux fastes du pouvoir et à l'étalage de sa puissance dans toute sa splendeur....Je suis allé visiter le château et ses jardins, la galerie des glaces et les suites consacrées aux puissants de l'époque. Les dizaines de statues, les tableaux, les plafonds, les meubles d'une très grande qualité sont impressionnants.
Mais vous savez, c'était quand même une sacrée bande de libertins...L'association du pouvoir et du plaisir y est ici omniprésente. Il suffit de se promener partout pour y voir de magnifiques corps sculptés dans le marbre ou représentés en peinture...Et les goûts sont variés, du bel éphèbe à la plantureuse jeune femme, en passant par le musculeux guerrier, tout invite à l'éveil des sens, dans le sens épicurien du terme, bien sûr ...Les fourrés du parc en frémissent encore...

Livres en cours:

Achat de la biographie de San Antonio par François rivière chez Pocket, d'un livre sur les z'héros de l'histoire, tous les hommes qui ont foutu le bordel en France depuis Vercingétorix, mais comme il y a des critères très précis pour en faire partie, l'auteure, Clémentine Portier-Kaltenbach fait durer le plaisir et, tout en citant une floppée d'incompétents, n'a, au stade où j'en suis, formellement nominé personne...Et enfin, un livre que je voulais lire depuis un moment, puisque les suites paraissent les unes après les autres, et que j'en ai lu le plus grand bien, "La princesse des Glaces", de Camilla Läckberg, qui a l'air d'être agréable...
Je vous renvoie vers une partie de ma bibliothèque pour avoir une idée, et je ferai une rétrospective des livres au fur et à mesure...Ce sera assez simple, puisque j'ai l'habitude depuis des années, de mettre la date et le lieu de l'achat du livre. Associée au blog, je me rappellerai les conditions de lecture et d'appréciation de ces derniers.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...