14 mars 2010

Grandson, Suisse

Quand je suis rentré de mon périple en Languedoc, j'ai voulu aller faire des photos au lac de Neuchâtel où le vent a soufflé en début de semaine, causant de nombreux dégâts sur la côte à cause des embruns gelés...Mais c'était presque revenu à la normale, ce qui est mieux pour tout le monde, mais pour l'amateur de photos que je suis, moins intéressant. J'ai dû me résoudre à consulter le net pour obtenir les meilleurs clichés que vous trouverez ci-dessous.
Les membres du Cercle de la Voile de Grandson ont perdu une quinzaine de bateaux cette semaine après la bise et les tonnes de glaces qui ont alourdis les voiliers et les ont fait chavirer.
"De mémoire de navigateur (suisse NDLR), personne n’a souvenir d’une bise de cette force-là", lance la municipale Pascale Fischer. C’est terrifiant!» le vent dépasse les 75 km/heure selon elle. Une petite consolation pour les propriétaires des bateaux: l’ECA entre en matière pour une prise en charge au-delà de cette vitesse.
|© C.HARLOT

© MICHEL DUPERREX | Pris en étau par la glace qui se forme en raison de la forte bise, les bateaux se couchent et sont entraînés par le fond.

Photos persos, évidemment, comme je suis revenu hier, c'est loupé...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...