7 janvier 2010

Stage à Lens




Gare de Lens

Comme à mon habitude, maintenant, je visite les lieux saints, les églises et les cathédrales que je trouve sur mon passage. Aujourd'hui, c'était l'église St-Léger de Lens, qui a la particularité d'avoir été entièrement reconstruite après la grande guerre et inaugurée en 1926. Je suis donc rentré pour y faire d'éventuelles photos, et dès le premier flash, je fus hélé par un couple qui était là, dans le noir près des confessionnaux et surtout d'un énorme radiateur. Ils m'ont demandé de les prendre en photo, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça. Je dois avouer que, contrairement à une sale habitude que j'ai, ils m'ont ému tous les deux quand on a commencé à parler...C'est pour eux que je mets leur photo, à leur demande, pas pour me repaître d'une situation que je connais fort bien pour l'avoir vécue. Ils voulaient une copie et le seul moyen que j'ai trouvé pour la leur fournir, c'est de leur donner l'adresse de ce blog. S'ils ne perdent pas le papier, ils se connecteront par le biais de la Croix-Rouge et pourront imprimer l'image de leur complicité dans la galère. Je leur souhaite de sortir de là de tout coeur.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...