6 juin 2009

Go to the West

Eglise St-Benoit au Mans et son âne gargouille.

Maintenant, je pars vers l'Ouest sauvage, la Bretagne, contrée éloignée de ma Suisse d'adoption...Malgré que ceci tombe mal au niveau dates, puisque je suis en plein déménagement, ou plutôt mes amis et famille, lâche que je suis, mon boulot m'emporte ailleurs. C'est si loin que j'ai mis trois jours en train pour y parvenir...Mais ça, c'est à cause de la société nationale de chemins de fer français qui peine à trouver parmi ses 160000 employés, un pilote libre le samedi-dimanche pour nous guider sur les voies. J'ai donc fait escale à Villeneuve-triage le vendredi, et au Mans le samedi et dimanche,enfin reparti le lundi matin vers St-Brieuc.
Cela m'a permis de visiter la magnifique cathédrale St-Julien du Mans...Malheureusement pas de voir les illuminations, photo que j'ai chipée au journal de l'ouest.J'ai rencontré aussi une vieille dame très accorte, en balade le jour de la commémoration du débarquement en Normandie, elle se trouvait à Mézidon...Photo à contre-jour vaguement loupée, snif..

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...