12 juin 2014

Retour de flegme.

Fainéantise ou désintérêt?
Cela fait un moment que je n'ai pas sévi ici, et je culpabilise un peu.
Je ne voulais pas commenter la vie politique française après mon séjour à Hawaii, et cela me paraissait de peu d'intérêt.
De même, les endroits où j'ai travaillé dans les semaines qui ont suivi me sont familiers, la Bourgogne, les environs de Dijon, la Motte-Beuvron, Orléans ou Vierzon ne me semblaient pas plus dignes de commentaires ou d'y rajouter des photos.
J'ai tout de même visité des endroits sympathiques comme le château de Chenonceau que je vais présenter maintenant.


La vue la plus emblématique de ce château.
Crue mémorable de 1940
Grande galerie
Les jardins et plus loin, un labyrinthe
Ce château, qui a vu passer les Médicis, tous les rois et les courtisanes des siècles passés, est la propriété privée d'un magnat du chocolat depuis 1913. Il servit d'hôpital pendant la grande guerre et de garnison durant la seconde, se trouvant sur la ligne de démarcation.
C'est un édifice magnifique et son histoire est passionnante.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...