27 février 2013

Livron sur Drôme

Rien de nouveau dans cette petite ville depuis notre dernier séjour il y a quelques années. Même l'hôtel n'a pas changé, la piscine est là, mais il est hors de question d'y tremper un orteil.
Comme pour une fois et depuis plusieurs semaines, nous travaillons de jour, cela perturbe mon rythme d'écriture, tout en améliorant ma santé, puisque j'ai une horloge biologique réglée comme la nature l'exige. Je travaille le jour et je dors la nuit, pas le contraire.
C'est une région sans attrait particulier pour moi, malheureusement. Je ne prends pas de photos qui me sembleraient sans intérêt. Juste pour mémoire, nous passons chaque jour sur un pont qui marqua un tournant lors du débarquement. Il fut détruit par la résistance française pour empêcher le retrait des troupes allemandes, le 16 août 1944.

Il faut rappeler que la N7 passe par cette ville et qu'auparavant, cette ville était très fréquentée. C'en fut fini dès la construction de l'autoroute. Heureusement pour les vacanciers se dirigeant vers la côte d'Azur, moins bien pour les commerçants.
Trompe-l'oeil à l'entrée de Loriol

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...