11 avril 2010

Cathédrale de Rouen

La haute-Normandie est au moins aussi belle que Sète, Nîmes ou autres bourgades sudistes :-)...
La campagne est magnifique et les nombreux édifices religieux de Rouen sont à tomber...Je n'ai pas eu, vu mon boulot un peu surchargé, le privilège de visiter la cathédrale et autres abbatiales, je n'ai pu arriver qu'au crépuscule seulement et je n'ai pas eu la possibilité d'entrer. Mais j'ai trouvé un blog sur Rouen qui possède de magnifiques photos.
La ville aux cent clochers
En ce moment, des travaux sont en cours et je pense que ça vaudra le coup de revenir....travaux en cours(PDF)







Voilà! il est sorti,le tome 3 du maître des peines, "Le salut du corbeau", c'est passionnant, historiquement parfait dans les détails, dans le langage de l'époque avec les traductions. Un travail remarquable.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...