16 avril 2011

Ramstein, US Air base, Gartenshau

Vu que je n'ai pu aller sur la piste, je l'ai piquée là, la première photo, sur le site de la base , les autres, oui, j'ai pu m'approcher.

C5 Galaxy

C130J , le flou est dû à la chaleur de la piste.
Ce samedi, je suis allé voir cette fameuse base US à Ramstein, à côté de Kaiserslautern, je leur ai demandé s'ils avaient une petite place pour aller faire un tour en avion, mais pas possible. Alors, je me suis posté vers les pistes et j'ai vu arriver les  avions C5 Galaxy arriver( 68 m d'envergure, 380 tonnes en charge). Des C130J super-hercules aussi. Quatre C5 Et deux C130 sont arrivés pendant la demi-heure ou je suis resté...
Un grand nombre d'avions sont arrivés et repartis durant mon séjour de plus d'une semaine dans la ville, c'est sûrement dû aux évènements en Lybie.
Mais la base est aussi sur la route de l'Afghanistan, ceci explique peut-être cela, je n'ai pas accès aux plannings de l'USAF...
Après, je me suis promené dans Ramstein, on voit que les soldats Yankees ne sont pas loin, il y a des 4X4 à foison, venus directement de là-bas, (d'ailleurs, ils doivent laisser leur solde en essence) mais il faut avouer que vu le gabarit actuel des familles américaines que j'ai croisées, ils ne rentrent pas dans les modèles européens. Le Gi athlétique doit être exposé au musée d'Arlington ou envoyé là ou c'est vraiment important et vital de savoir rester mince. Mais pas en Allemagne. Ou alors, ce sont juste les marines qui sont au top, les autres qui n'ont pas de raison de faire du sport font la fortune des Mac-Do à proximité. Et je vous assure que ce sont les vrais fast-food, avec un mat de 50m visible à des kilomètres.

 Ensuite, une petite virée au Gartenshau, qui rassemble une belle collection de dinosaures.

j'ai trouvé un nounours!
Ca, c'est une bonne idée de balançoire...

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...