30 mai 2012

Yvetot, Seine-Maritime

Je suis en ce moment en Normandie, la Haute-Normandie pour être précis, et à quelques kilomètres de Rouen et du Havre, à mi-chemin, à peu près...
J'aurais volontiers été dithyrambique sur ce lieu si je pouvais, mais rien ne me porte à émettre le moindre avis enthousiaste sur cette ville, si ce n'est son calme, du moins pour les premières impressions que j'en ai.
Je suis passé devant le musée des ivoires que j'aurais bien visité. Mais le manque de temps m'en a privé.
Une église reconstruite sur les ruines d'une autre, datant du XVIIème, détruite en 1940, a attiré mon attention, mais toujours pour une question d'horaires, n'ai pu y pénétrer.
Il faut vraiment que j"ai envie de parler de mes pérégrinations pour consacrer quelques moments à cette agglomération, vous ne trouvez pas?
Mais soyons équitable, les 12428 habitants qui vivent ici trouvent certainement que leur ville vaut la peine d'y vivre, aimer et mourir, ainsi que l'ont fait leurs ancêtres, et la faire prospérer.


Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...