25 mai 2012

Inepties guyanaises

Bon, me revoilà sur le thème politique, avec un sujet qui date de trois jours, moi qui avais décidé de voir et d'attendre les faits, en bien ou en mal, du nouveau président...
 Je n'ai pas réagi à l'annonce du nouveau gouvernement.
Je suis aux aguets de ce que fait Mme Royal, et je sais ce qu'elle ambitionne: le perchoir.
Sinon, il est clair qu'elle aurait voulu un poste au gouvernement, même si la cohabitation avec le père de ses enfants risquait d'être houleuse.
Personnellement, je ne souhaite plus l'entendre, la voir et même si elle partait faire un trek de cinq ou dix ans en Mandchourie septentrionale ou pêcher des voix à Krasnoïarsk, j'en serais ravi... Mais, je n'écris pas pour déblatérer sur une personne qui n'en vaut pas la peine, mais plutôt sur une autre, tout aussi nuisible.
Ça doit être une spécificité de la gauche de créer des générations spontanées de femmes casse-c....
Christiane Taubira en est l'exemple parfait, elle qui est nommée à un poste dont elle ne maîtrise aucune connaissance. A peine arrivée dans le lieux, sans même consulter les dossiers , elle met un terme à la loi sur les jeunes délinquants.
Elle doit voir également d'un bon œil le projet de loi arrêtant de supprimer les allocations familiales aux parents d'enfants absents régulièrement de l'école. Je ne vois pas ce que cette femme fait au gouvernement, elle ferait mieux de s'occuper des des ouailles guyanaises.
Elle considère que les jeunes de 16 à 18 ans sont encore des enfants qu'il faut traiter comme tels.
Elle vit certainement sur une autre planète, mais il est vrai que là-bas, de l'autre côté de l'Atlantique, les jeunes ne vivent pas comme ici, et si les problèmes existent, ils ne sont pas du même ordre...
Pour y avoir travaillé quelques temps, je sais que la mortalité la plus importante des jeunes est due à des accidents de deux-roues. Ceci pour une raison bien simple, ils ne veulent pas mettre de casque, ça décoiffe les frisottis. Et comme personne ne met la ceinture, non plus, belle mentalité..
.Je ne parle pas de la déchéance éducationnelle qui règne là-bas, le taux d'échec au bac le plus élevé de la République.
De plus, depuis l'avènement du RMI, et vu le nombre d'enfants qu'ils procréent, les guyanais n'ont aucun besoin de travailler, et ceux qui avaient un savoir-faire local n'ont plus de successeur.
C'est également un département où tout est horriblement cher, car rien ou presque ne vient d'autre part que de la métropole. Les denrées les plus basiques ont des prix multipliés par trois ou quatre, tout ça parce que le commerce ne fonctionne pas avec les voisins brésiliens ou surinamais.
J'ai ramené une foule d'exemples de gâchis monstrueux commis là-bas. Je travaillais en forêt en collaboration avec les orpailleurs. Je sais de quoi je parle. Alors voilà,  quand on est députée d'un département aussi misérable, corrompu et laxiste, on y reste et on s'occupe de son troupeau au lieu de vouloir refaire le monde en métropole... Les jeunes ont évolué, leur violence et leur maturité aussi.
Il est fini le temps du respect de l'autorité, des aînés et des parents. La sévérité doit être proportionnelle à la gravité des faits. Et pour les parents qui abandonnent, qui ne sont plus capables ou n'ont plus la force de réguler la dérive de leurs enfants, plus d'allocations non plus...
Ce que je disais auparavant à propos de la faiblesse et de la générosité de la gauche se confirme. Il n'y a pas cinquante méthodes pour redresser un pays: la rigueur et le travail.
Pardonner les erreurs de jeunesse revient à valider les crimes futurs.
Payer les gens sans contrepartie pousse à la gabegie et la forfaiture...
 Allez, bon courage la France, tu en auras besoin...

Et contrairement à certaines rumeurs :-), la Guyane n'est pas une île....Voir ici

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...