15 mai 2012

Cathédrale de Bayeux (pas à vendre).

 Cathédrale de Bayeux
Magnifique cathédrale, mais pour faire des clichés à l'intérieur, c'est plutôt difficile.
Je me suis fait invectiver dès que j'ai voulu prendre des images avec le pied ...
Considérées comme photos professionnelles, celles-ci sont interdites...
Comme je n'aime pas trop qu'on m'agresse comme ça quand je fais mon "boulot", j'ai répondu un peu vivement et les affaires ne se sont pas arrangées tout de suite.
 Le gardien de la cathédrale m'a suivi tout le long de mes prises de vue, m'expliquant qu'à cause de plaisantins qui mettaient en vente des statues de la cathédrale, ils avaient des ennuis avec le fisc, étaient en procès avec de multiples indélicats et tutti quanti.
Je me retournai vers lui.
- Holà, manant! Arrêtez donc vos billevesées, peu me chaut de vos vicissitudes, et laissez-moi donc à mon ouvrage.
 Oyez plutôt la douce musique céleste qui enchante nos tympans! 
Allez festoyer avec vos compères et ne me perturbez plus ou il vous en cuira. J'ai dans mon havresac une badine qui fera bien l'affaire!*
Paroles vaines, mon matériel était un peu trop professionnel.
Du coup, j'ai sorti toute la panoplie d'objectifs et ai mitraillé plus que nécessaire... Mais cela valait le coup quand même...
Non, Mr le conservateur, les statues, gargouilles et le magnifique édifice montrés ci-dessous ne sont pas à vendre...
Je ne me permettrais pas de dilapider le patrimoine religieux français.














Un projecteur au milieu de la clé de voûte, riche idée..
Dommage qu'il manque tant de vitraux,
 la lumière en serait magnifiée.

Omaha beach, plage meurtrière

Parmi les plages du débarquement, Omaha, où ce sont les américains qui reçurent le privilège d'y débarquer, possèdent des falaises q...